Bienvenue sur le site du Collectif Unitaire Antilibéral du Pays de Rennes. Ce site contient une documentation que nous vous invitons à consulter, l’annonce des réunions et leurs compte-rendus et vous permet de participer aux discussions de notre forum
Bonnes vacances à tous
et on se retrouve en forme à la rentrée, parce qu’il y aura du pain sur la planche.
 

Les candidatures du Collectif pour l’Unité de la Gauche antilibérale

Le 21 mai 2007, par Bernard MARTI,

Ouest France du 19-20 mai donne un tableau des candidatures aux législatives en Ille et Vilaine. Ce tableau contient une erreur d’interprétation concernant les candidats présentés par le collectif. Ci dessous, j’ai reproduit la mise au point envoyée au journal ainsi qu’une tribune écrite par Lydie PORÉE, candidate dans la 5ème circonscription. En documents joints (voir en bas du texte) vous trouverez les affiches et professions de foi.

Communiqué rectificatif.

Dans votre édition du 19-20 mai 2007, vous présentez les candidatures aux élections législatives de Lydie Porée et de Bruno Lévéder, candidats respectivement sur les circonscriptions deRennes-Vitré et Rennes Sud, comme des candidatures de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR). Nous souhaitons corriger cette information.

Lydie Porée et Bruno Lévéder sont candidats à cette élection législative dans un cadre unitaire. En effet, ils sont présentés par le Collectif pour l’unité de la gauche antilibérale qui réunit des citoyens, des militants associatifs, syndicaux et politiques dont des communistes unitaires ; ces candidatures sont également soutenues par la LCR.

Il s’agit donc d’un accord politique entre diverses composantes rennaises de la gauche antilibérale, ayant notamment abouti à une répartition qui permet au Collectif d’être présent sur ces deux circonscriptions.

Une conférence de presse sera tenue cette semaine pour présenter dans le détail l’ensemble de la démarche et le sens de ces candidatures.

Nous vous remercions par avance d’informer vos lecteurs de cette mise au point.

Lydie Porée
Bruno Lévéder

Tribune de Lydie dans Ouest-France Vitré

Après la défaite des présidentielles la gauche doit rester mobilisée et se reconstruire. Ma candidature, au nom du Collectif pour l’Unité de la Gauche Anti-libérale, est une candidature de résistance à Sarkozy et à son gouvernement. Ces dernières années nous nous sommes mobilisés contre des mesures porteuses d’exclusion et d’inégalités, depuis la réforme Fillon des retraites en 2003 jusqu’à la lutte contre le CPE en 2006. Nous aspirons à changer la société. Nous aspirons à dépasser un système qui exclut, accentue les inégalités, exacerbe les concurrences, détruit les solidarités et menace la planète.

Je ne suis membre d’aucun parti politique, et pourtant j’ai décidé de m’engager dans les législatives sur la circonscription de Vitré-Cesson-Rennes, aux côtés de citoyennes et de citoyens, de militantes et de militants d’associations, de syndicats, de partis politiques dans une dynamique unitaire de gauche de transformation sociale, tout d’abord à travers une politique forte de services publics. Contre la précarité, nous revendiquons un véritable statut du salariat, une réelle égalité des droits entre toutes et tous, et une redistribution des richesses. Nous souhaitons que le respect de l’environnement, l’éducation, la culture et la recherche deviennent des priorités nationales .Ensemble nous pouvons créer les conditions pour que les citoyennes et les citoyens interviennent dans la vie politique à tous les niveaux y compris à l’échelle de l’Europe.

 

Documents joints à l'article

Profession de foi Circonscription 1
PDF | 442.8 ko | document publié le 21 mai 2007
Profession de foi Circonscription 5
PDF | 417.5 ko | document publié le 21 mai 2007
Affiche de la Circonscription 1
PDF | 675.5 ko | document publié le 21 mai 2007
Affiche de la Circonscription 5
PDF | 662.2 ko | document publié le 21 mai 2007
SPIP 1.9.1 [7502] | BliP 2.3 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 4 (60366)